3 février 2011

Film - Stand by me


Atteinte de la "trouillardise" à un très haut degrés, j'ai visionné un film loin du genre épouvante synonyme de Stephen King. J'ai donc regardé Stand by me (1986) de Rob Reiner.
Ce qui se passe est très bien résumé sur Wikipédia : Quatre garçons d'une douzaine d'années (Gordie Lachance, Chris Chambers, Teddy Duchamp et Vern Tessio) partent à la recherche du corps d'un enfant de leur âge, Ray Brower, en suivant les rails d'un train dans l'espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte.

Mon verdict : J'ai bien aimé. C'était un film vraiment sympa, très profond et réaliste sur l'amitié vraie et l'enfance. Une aventure touchante tout en finesse. Les acteurs m'ont autant impressionné par leur jeunesse que par leur talent. Surtout River Phoenix tellement charismatique qui n'est malheureusement plus là. Chaque personnage incarnant à lui seul un combat que l'on mène tous les jours : Chris (River Phoenix), celui des préjugés, Gordon, celui de plaire à ses parents et d'être soi-même, Vern, celui-ci défendre la dignité de son père fou. Ce film montre subtilement le passage de l'enfance à l'adolescence, l'envie de voir de nouveaux horizons, de s'échapper de la bulle dans la quelle on a vécu jusqu'à présent. Je n'ai pas versé de larmes à la fin, mais j'étais très triste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire